Home / DIVERS / Idées et pensées #1 • À temps

Idées et pensées #1 • À temps

Article temps de vivre et temps d'aimer

Le temps. On court tous après, ce temps…

Et pourtant, il pourrait être si facile de s’en donner à soi et aux autres.

Invitée chez des amis proches, j’avais une discussion avec l’un d’eux à propos de ce point essentiel qu’est le temps !

Notre temps est précieux. Il s’envole aussi vite qu’il est arrivé, léger comme une plume.

Cependant, lorsque nous décidons de le partager avec quelqu’un ou avec nous-mêmes, il devient inestimable, non-quantifiable et surtout, la plupart du temps, symbole de qualité.

Choisir avec qui et à quoi allouer le rare temps libre que nous avons sur la semaine…

Ces derniers temps, différents événements qui m’ont touchée de près ou de loin, me font davantage prendre conscience que nous sommes sur Terre pour partager, certes des bons et moins bons moments, mais en tout cas, les partager, les ressentir et les vivre.

Il n’est pas question de supprimer tout ce qui nous ennuie ou nous insupporte mais, dans la mesure du possible, d’essayer de poser des actes qui nous importent.

Au lieu de passer à côté de ce qui est essentiel, si nous prenions le temps de contacter nos familles, nos amis, de prendre soin d’eux, de tendre la main à des personnes que nous savons en souffrance, de prendre le temps d’aider nos proches… Car leur accorder ce temps, c’est avant tout les aimer !

Il me semble également important de s’accorder du temps pour soi, s’accorder une parenthèse, pour se (re)connecter, être prêt à donner et à recevoir.

Je reste convaincue que par un geste simple, une attention, un sourire, une réponse, nous pouvons apporter ce brin de joie qui suffit à illuminer la journée de la personne qui le reçoit.

Alors, si on prenait le temps?

Nous vous proposons une relaxation sur le thème de l’Amour et de la Guérison ♡

Version imprimable