Home / RITUELS / Massage contre l’insomnie

Massage contre l’insomnie

Un massage indien comme remède contre l'insomnie?

Votre mental est agité alors que vous aimeriez volontiers rejoindre les bras de Morphée?

Nous avons un petit remède pour vous aider à trouver le sommeil:

1/ Préparez-vous à aller vous coucher: privilégiez les activités calmes et favorisez les rituels (tisane, lecture, méditation, musique douce, lumière douce, …). Si possible, réservez le lit au sommeil et à l’intimité (pas de télévision, d’ordinateur et d’activités intellectuelles). Si vous en avez le courage, mettez votre smartphone en mode avion pour éviter d’être maintenu en éveil par l’émission de lumière et de sons.

2/ Allongez-vous sur votre lit et fermez les yeux. Portez votre attention sur votre respiration, cela permet de sortir du mental pour revenir au corps. Respirez par le nez. Allongez progressivement votre respiration et visualisez le flux de l’air qui entre à l’inspiration et ressort à l’expiration, comme une vague. Vous pouvez poser vos mains sur le bas de votre cage thoracique ou le haut de votre nombril pour mieux sentir et observer ce mouvement.

3/ Une fois que vous serez bien détendu, frottez lentement vos tempes du bout des doigts en faisant de petits cercles en comptant mentalement 2 fois 60 secondes.

4/ Faites ensuite un « shampoing » du cuir chevelu, toujours du bout des doigts, du haut du crâne jusqu’à la nuque pendant 2 fois 60 secondes.

5/ Pour terminer, servez-vous de vos doigts pour « peigner » toute la tête, du sommet du crâne à la nuque et aux épaules pendant 120 secondes supplémentaires…

Si vous ne vous êtes pas endormi entre temps, vous devriez être prêt à rêver!

Sinon, pensez à vous procurer un Dodow.

[Inspiré du livre « 1001 secrets de bien-être » de Eve FRANÇOIS et Carine ANSELME aux Éditions PRAT]

Couverture Livre 1001 Secrets de bien-être

Un massage indien comme remède contre l'insomnie?

Version imprimable